Tout geste posé compte, peu importe sa grandeur.

Il existe plus d’une façon, de faire un don et de contribuer à apaiser la souffrance de ceux qui placent l’espoir d’une vie meilleure dans les progrès de la médecine. Tout geste posé compte, peu importe sa grandeur.

Vous pouvez, en tout temps, choisir de dédier votre don à l’Hôpital Honoré-Mercier, au Centre d’hébergement Andrée-Perrault ou au CLSC des Maskoutains.

Je réponds à une sollicitation postale ou téléphonique

Tout au long de l’année la Fondation sollicite ses fidèles donateurs par son bulletin d’informations, par lettre ou par sollicitation téléphonique. Lorsqu’une de ces campagnes est en cours, un lien vous dirigeant vers notre site sécurisé sera mis en ligne afin que vous puissiez faire votre don de manière électronique, en toute sécurité et en toute confiance.

Vous pouvez effectuer un don en répondant à une sollicitation postale de la façon suivante :

Par téléphone au 450 773-4733

Don ponctuel

Faites un don maintenant et aidez-nous à soutenir quotidiennement l’excellence des soins dispensés par l’Hôpital Honoré-Mercier, le Centre d’hébergement Andrée-Perrault et le CLSC des Maskoutains. Pour chaque don de 20 $, un reçu pour fins d’impôt vous sera émis.

Vous pouvez effectuer un don ponctuel selon l’une des façons suivantes :

Sur notre site Internet sécurisé

Par la poste en remplissant le formulaire de don ponctuel et en nous le retournant dûment rempli.

Don mensuel

Opter pour le don mensuel, c’est choisir de devenir partenaire de la Fondation Honoré-Mercier de façon continue, et ce, tout au long de l’année. Les dons mensuels préautorisés s’effectuent par prélèvements automatiques de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit, le 15 du mois. Vous pouvez, en tout temps, demander que soit interrompu ce prélèvement en contactant la Fondation. Un reçu pour fins d’impôt vous sera émis à la fin de l’année. À vous de déterminer les mensualités qui vous conviennent.

Vous pouvez effectuer un don mensuel selon l’une des façons suivantes :

Sur notre site Internet sécurisé

Par la poste en remplissant le formulaire de don mensuel et en nous le retournant dûment rempli accompagné de votre paiement.

Par téléphone au 450 773-4733 ou 450 771-3333 poste 794084

Don en souvenir d'un être cher

Source de réconfort et de pérennité, le don en souvenir d’un être cher vous permet d’offrir vos condoléances et d’honorer la mémoire d’une personne décédée. La Fondation se chargera d’informer la famille du défunt de votre geste de générosité.

Vous pouvez effectuer un don en souvenir d’un être cher selon l’une des façons suivantes :

Sur notre site Internet sécurisé

Par la poste en remplissant la carte de don « À la mémoire d’un être cher» et en nous le retournant dûment rempli accompagné de votre paiement.

Don d'actions

Faites un don d’actions, d’obligations ou de fonds communs de placement et profitez ainsi d’importants avantages fiscaux. Le don d’actions entraîne l’annulation de l’impôt sur le gain en capital.

Consultez votre conseiller financier ou contactez-nous pour en savoir plus.

Don planifié

Posez, aujourd’hui, un geste dont vous serez éternellement fier, en contribuant au Fonds des Bâtisseurs du patrimoine d’Honoré-Mercier dont la mission est d’assurer la pérennité de notre Hôpital. Plusieurs options sont possibles lorsqu’il s’agit de planifier un don.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le Programme de reconnaissance réservé aux membres du Cercle des Bâtisseurs du Patrimoine d’Honoré-Mercier.