Mission

Fondée en 1982, la Fondation Honoré-Mercier se veut un levier de développement pour l’Hôpital Honoré-Mercier. Par ses programmes et ses activités philanthropiques, elle amasse des fonds pour le financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie ainsi que pour la mise sur pied de projets ayant pour but de soutenir l’enseignement, la recherche et de nouvelles offres de soins.

Sa mission profite ainsi aux citoyens des MRC des Maskoutains, de La Vallée-du-Richelieu et d’Acton.

Nos valeurs

Avec pour objectif de rendre disponible à la population de son territoire les meilleurs soins de santé qui soient, la Fondation Honoré-Mercier vise à mobiliser les forces vives des communautés desservies par l’Hôpital Honoré-Mercier dont la générosité, l’implication et l’engagement permettent d’offrir à ceux qui souffrent, l’espoir d’une vie meilleure grâce aux progrès de la médecine.

L’éthique, la bonne gouvernance, le leadership et l’innovation dans la conduite de ses activités, figurent au premier rang des valeurs prônées par le Conseil d’administration de la Fondation, lequel assume avec vigilance le rôle de fiduciaire des fonds qui lui sont confiés et assure le respect de la volonté de ses donateurs.

Faire une réelle différence, contribuer à la prévention de la santé par la promotion de bonnes habitudes de vie et créer une valeur ajoutée pour le bénéfice de la santé de notre communauté, sont les principes qui guident les gestes posés par la Fondation.

Territoire desservi par l’Hôpital Honoré-Mercier et par la Fondation