Nos réalisations

Pour les meilleurs soins de santé qui soient, ici même dans notre région!

Au cours de la dernière décennie la Fondation Honoré-Mercier a apporté son soutien, grâce à votre générosité, à une multitude de projets, petits et grands, ayant pour but d’accroître ou de bonifier les soins de santé offerts à la population desservie par notre Hôpital, dont voici quelques exemples :

Campagne annuelle 2019-2020

C.H. Andrée-Perrault

Appareil de substitution au cathétérisme vésical (bladder-scan)

Services inhalothérapie

Appareil de thérapie à haut débit nasal

Cardiologie

Appareil d’électrocardiographie

Campagne Famille Honoré-Mercier

Clinique de la petite enfance

Tests d’ergothérapie

Bloc opératoire

Salle d’induction

Campagne annuelle 2018-2019

Campagne des mots pour le dire

Projet pilote ayant pour objectif : l’instauration de services d’ergothérapie pour les enfants de 0 à 5 ans.

Campagne annuelle 2017-2018

Campagne « Cohabitation mère-enfant »

Ayant pour objectif de permettre aux bébés prématurés ou malades à la naissance de pouvoir être hospitalisés dans la chambre de leur maman, plutôt que d’être isolés à la pouponnière, par l’acquisition d’appareils cardiorespiratoires et d’un système de télémétrie.

Campagne Famille Honoré-Mercier

Petits équipements de soins destinés à améliorer les soins et le confort des patients.

Campagne annuelle 2015-2016

Campagne « Vers un service d’endoscopie de fine pointe »

Venue combler le parc d’équipements médicaux de fine pointe de 2 des 5 nouvelles salles de traitement de cette nouvelle unité d’endoscopie.

Création du Fonds de dotation MJP Lassonde

Destiné à l’excellence de la formation en médecine familiale, suite au don de 300 000 $ des frères Michel, Jean et Pierre Lassonde.

Campagne annuelle 2013-2014

Campagne en soutien au dépistage et à l’investigation du cancer du sein

Ayant permis l’acquisition d’une table de stéréotaxie et d’un appareil de mammographie haute résolution pour la Clinique du sein de notre Hôpital.

Campagne annuelle 2012-2013

Campagne « Vers la plus grande unité d’hémodialyse hospitalière en Montérégie »

Ayant permis d’équiper cette toute nouvelle unité de l’Hôpital Honoré-Mercier d’appareils d’hémodialyse (reins artificiels) de fine pointe.

Campagne annuelle 2010-2011

Campagne « Naître en Santé »

Ayant permis le renouvellement du parc d’équipements du Service d’obstétrique de notre Hôpital et la création de la Clinique GARE, pour les grossesses à risques élevés.