Campagne annuelle 2022-2023

La Campagne annuelle de financement 2022-2023 de la Fondation aura pour but cette année d’amasser des fonds pour le financement d’équipements médicaux destinés à plusieurs projets de différents services dont:

LA NOUVELLE URGENCE

116 000 $

L’UNITÉ D’HOSPITALISATION BRÈVE

169 000 $

LE SERVICE DE PÉDIATRIE

25 600 $

LES PETITS ÉQUIPEMENTS DE SOINS

80 000 $

Nouvelle Urgence

Pour la toute nouvelle Urgence de notre Hôpital, dont l’ouverture est prévue cette année, la Fondation permettra l’acquisition d’une console centrale de monitoring cardiaque pour la surveillance des arythmies cardiaques ainsi que de 2 systèmes d’interfaces automatisés de transcription des signes vitaux. Les coûts associés à ces ajouts sont de 116 000 $.

Unité d'hospitalisation brève

L’Unité d’hospitalisation brève, dont l’objectif sera de désengorger l’Urgence pour les patients nécessitant un court séjour à l’Hôpital, en leur attitrant un étage et du personnel dédiés à leur condition, plutôt qu’ils demeurent sur une civière dans un corridor, est un projet auquel la Fondation offre  169 000 $.

Pédiatrie

La Fondation Honoré-Mercier investit 25 600 $ pour l’acquisition de ventilateurs de transport pour la clientèle néonatale et la clientèle pédiatrique.

Petits équipements de soins

Chaque année le personnel de l’Hôpital Honoré-Mercier, du Centre d’hébergement Andrée-Perrault et du CLSC des Maskoutains se mobilisent pour permettre les achats de petits équipements qui améliorent les soins et le confort aux patients. La Fondation Honoré-Mercier versera à LA CAMPAGNE FAMILLE HONORÉ-MERCIER 80 000 $.