skip to Main Content

Campagne annuelle

Parce qu’au-delà de la COVID-19, notre mission de vous assurer que la disponibilité des meilleurs soins qui soient demeure. Voici les projets auxquels seront affectés vos dons au cours de la prochaine année :

ORTHOPÉDIE

140 000 $

ENDOSCOPIE

333 000 $

SALON FAMILLES
SOINS INTENSIFS

30 000 $

PETITS ÉQUIPEMENTS DE SOINS

80 000 $

Orthopédie

L’absence d’un corridor de services pour les patients de l’Hôpital Honoré-Mercier présentant des pathologies urgentes de la colonne vertébrale entraîne des délais inacceptables et augmente le risque de complications sérieuses et évitables. L’arrivée d’une orthopédiste surspécialisée en chirurgie spinale permettra dorénavant la prise en charge de ces patients ici même à Saint-Hyacinthe. Cette nouvelle offre de services requiert toutefois l’achat d’équipements chirurgicaux spécialisés pour lesquels l’aide de la Fondation Honoré-Mercier a été demandée par le CISSS de la Montérégie-Est, pour un montant de 140 000 $.

Endoscopie

Le dépistage de nombreux cancers passe fréquemment par des procédures d’investigation performées en endoscopie par plusieurs spécialistes tels que les urologues, les gastroentérologues, les gynécologues et les pneumologues. L’arrivée de nouveaux spécialistes et l’augmentation des activités médicales de ce secteur requièrent l’ouverture d’une 5ᵉ salle d’endoscopie à l’Hôpital Honoré-Mercier. Le tout afin d’assurer le respect de délais les plus courts possibles et la prise en charge d’un plus grand nombre de patients. Les coûts associés à cette bonification de l’offre de services en endoscopie sont de 333 000 $.

Salon des familles/Soins intensifs

Un projet initié par la Fondation verra également le jour en septembre, soit celui de l’agrandissement et de la rénovation du Salon des familles de l’Unité des soins intensifs. Le tout afin de permettre à plus de personnes de veiller leurs proches vivant des moments critiques. Un investissement de 30 000 $.

Petits équipements de soins

Chaque année le personnel de l’Hôpital Honoré-Mercier, du Centre d’hébergement Andrée-Perrault et du CLSC des Maskoutains se mobilisent pour permettre les achats de petits équipements qui améliorent les soins et le confort aux patients. La Fondation Honoré-Mercier versera à LA CAMPAGNE FAMILLE HONORÉ-MERCIER 80 000 $.