La Fondation

Pour ceux qui placent l'espoir d'une vie meilleure dans les progrès de la médecine et l’adoption de saines habitudes de vie

Billets en vente du 15 juin au 15 octobre.

En manchette

Gagnants de la Loto-Honoré

Félicitations à Mme Ysabelle Côté gagnante de 1000 $ et à Mme Julie Turcotte gagnante de 500 $
  • 24 juillet 2024

La Grande Loterie Santé Desjardins 2021

Tenant lieu d’événement majeur en remplacement des activités annuelles régulières de la Fondation le tirage de "La Grande Loterie Santé Desjardins 2021" s'est tenu le 15 octobre 2021. Près de 85 000$ en prix ont été tirés, pour un total de 48 lots. Des partenaires généreux et un comité organisateur dévoué ont permis d'atteindre le succès espéré.

Tour de la Montagne Desjardins

Le Tour de la Montagne Desjardins est un événement de course à pied. Il est organisé par la Fondation Honoré-Mercier depuis 10 ans et a permis d’amasser près d’un million de dollars!

26e édition «Tournoi de golf & Gastronomie»

Le vendredi 14 juin 2024 se tiendra la 26e édition du Tournoi au Club de golf Saint-Hyacinthe coprésidée par M. Guy Lussier et M. Gabriel Borduas. L’événement sera clôturé par un souper gastronomique.

Le Rallye Gourmand de la Fondation Honoré-Mercier

Un événement qui permet à ses participants de parcourir les magnifiques regions montérégiennes desservies par notre Hôpital, tout en découvrant les délices leur étant offerts par nos PARTENAIRES GOURMANDS lesquels les accueillent du terroire à leurs tables et cuisines.

Plus de 100 équipes corporatives prennent part à l’événement dont la 3e édition aura lieu samedi le 26 août 2023.

À propos

Fondée en 1982, la Fondation Honoré-Mercier amasse des fonds pour l’Hôpital Honoré-Mercier, le Centre d’hébergement Andrée-Perrault et le CLSC des Maskoutains. Elle agit comme levier de développement de l’Hôpital Honoré-Mercier et contribue à assurer aux 229 000 personnes des MRC des Maskoutains, de la Vallée-du-Richelieu et d’Acton-Vale la disponibilité des meilleurs soins de santé qui soient, ici-même dans leur région.

Découvrez les entités partenaires de la Fondation

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les entités partenaires de la Fondation auxquelles vous pouvez dédier votre don. L’Hôpital Honoré-Mercier dessert la population d’un vaste territoire de plus de 35 municipalités. Le Centre d’hébergement Andrée-Perrault est un établissement qui héberge des jeunes adultes et des adultes âgés en perte d’autonomie. Le CLSC des Maskoutains est un Centre local de services communautaires de la région de St-Hyacinthe.